×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Sauf en période estivale
23 mai au 1er septembre 2017
Lundi au vendredi
8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Puits

Pour toute question concernant les puits (conformité, aménagement, normes, etc.), nous vous invitons à communiquer avec la MRC de Bellechasse. La MRC gère ce dossier sur notre territoire.

Analyse d'eau

Une fois par année, la Municipalité vous offre la possibilité de faire analyser par un laboratoire privé l'eau potable de votre puits.

Deux types d’analyse s’offrent à vous :

  • l’analyse des coliformes (totaux et fécaux) au coût de 25,00$ taxes incluses;
  • l’analyse des coliformes (totaux et fécaux) et des nitrites/nitrates au coût de 50,00$ taxes incluses.

Fonctionnement

Avant le 7 septembre :

Les citoyens intéressés à profiter de ce service doivent avant le 7 septembre réserver leur analyse selon l’une des façons suivantes :

10 et 11 septembre :

Ceux et celles qui auront réservé leur analyse devront passer à la mairie (219 rue Commerciale) sur les heures de bureau (8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30) afin de prendre possession de leur bouteille et d’acquitter les frais.

12 septembre :

Les citoyens inscrits au programme devront prélever l’échantillon d’eau de leur puits et venir le porter à la mairie avant midi. Il est important de ne prélever l’échantillon que cette journée, car le laboratoire ne dispose que de 48 heures pour effectuer l’analyse.

Les résultats d’analyse seront transmis au cours des semaines suivantes.

Informations : (418) 882-2401

Installations septiques

Pour toute question concernant les installations septiques (conformité, aménagement, normes, etc.), nous vous invitons à communiquer avec la MRC de Bellechasse. La MRC gère ce dossier sur notre territoire.

Vidange des fosses septiques
La vidange des fosses septiques des résidences permanentes s'effectue une fois aux deux ans pour les résidences permanentes et une fois aux quatre ans pour les résidences saisonnières (chalets). La vidange des installations septiques pour les résidences permanentes aura lieu au cours des mois de mai et juin 2017. La prochaine vidange pour les habitations saisonnières aura lieu en 2019 (permanentes également).

Quels sont les frais reliés à la vidange des fosses septiques?
Des frais de 90 $ par année sont chargés directement sur votre compte de taxes.

Puis-je obtenir une vidange supplémentaire avant la date prévue?
Oui, il est possible de faire vidanger votre fosse septique avant la prochaine date prévue. Dans ce cas, des frais supplémentaires s'appliquent. Communiquez avec la MRC de Bellechasse au (418) 883-3347.

De quelle façon suis-je informé de la date de la vidange de ma fosse?
La MRC transmet un avis indiquant la date prévue de la vidange de votre fosse ainsi que les instructions pour s'y préparer.

Téléchargez l'avis de la MRC de Bellechasse

HAUT