×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Sauf en période estivale
23 mai au 1er septembre 2017
Lundi au vendredi
8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La Cycloroute de Bellechasse, d'une longueur de 74 km, s'étend des limites Nord de Saint-Henri jusqu'au Parc des chutes d'Armagh. Cette piste cyclable relie également Saint-Henri à la ville de Lévis par le parcours Harlaka qui permet d'accéder ensuite au Parcours des Anses (piste cyclable en bordure du fleuve).

L'accès à cette piste cyclable est gratuit.

NOUVEAU SERVICE GRATUIT DE BALADES EN TRIPORTEUR ÉLECTRIQUE

POUR LES AÎNÉS ET LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

À l'été 2019, les aînés et les personnes à mobilité réduite pourront profiter d’un nouveau service de balades gratuites en vélo triporteur électrique d’une durée approximative d’une heure qui se feront sur la Cycloroute de Bellechasse.

Fondé en 2013, l’organisme sans but lucratif Un vélo une ville se donne comme mission d’accroître le bien-être des aînés et de contribuer à la réussite scolaire des conducteurs de vélo en offrant un service gratuit de balades en vélo à trois roues muni d’une cabine et d’une banquette confortable.

Ce service de balades gratuites en vélo triporteur est destiné aux aînés de 55 ans et plus et aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’à toute personne qui les accompagneront. Le vélo peut accueillir deux personnes à la fois.

Le vélo triporteur est opéré par deux jeunes étudiants domiciliés sur le territoire de la MRC de Bellechasse, qui profitent ainsi d’un emploi d’été rémunéré et d’une bourse d’études à la fin de leur période de travail.

Dans Bellechasse, le projet se déploiera du 27 juin au 16 août inclusivement, à raison de 35 heures par semaine, cinq jours sur sept. Pour cette première saison, le service sera offert sur la magnifique Cycloroute de Bellechasse avec des points de départ différents chaque semaine (téléchargez le plan des balades plus bas).

Les personnes qui souhaitent profiter d’une ou plusieurs balades à vélo, d’une durée d’environ une heure, devront réserver 48 heures à l’avance, par téléphone au numéro suivant : (438) 397-4465 et ce, à compter du 17 juin prochain.

Téléchargez le plan des balades.

STATIONNEMENT ET AIRE DE REPOS

Des espaces de stationnement avec une aire de repos (tables de pique-nique) sont aménagés à l'intersection de la rue de la Gare et de la route Campagna (route 277).

Visitez le site web de la Cycloroute de Bellechasse pour plus de détails ou pour commander une carte.

HAUT