×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Sauf en période estivale
23 mai au 1er septembre 2017
Lundi au vendredi
8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Vous avez trouvé un chien?

  • Vérifiez, dans la mesure du possible, si l’animal porte sa médaille et notez le numéro de licence qui y est inscrit.

et,

Si l’animal porte une médaille :

Téléphonez au bureau de la Municipalité au 418-882-2401. Avec le numéro de la médaille, nous pourrons identifier facilement son propriétaire.

Si l’animal ne porte pas sa médaille :

Sur les heures d’ouverture du bureau de la Municipalité :

Téléphonez au bureau de la Municipalité au 418-882-2401. Nous contacterons C.A.D. qui ira récupérer l’animal (les frais seront assumés par la Municipalité).

En dehors des heures d’ouverture du bureau de la Municipalité :

Si l’animal ne porte pas sa médaille et qu’il représente une menace pour la sécurité publique, communiquez avec la Sûreté du Québec au 310-4141.

Important : Seul l’employé de la Municipalité ou de la Sûreté du Québec peut demander à C.A.D. de récupérer un animal.

Vous avez trouvé un chat?

La Municipalité ne gère pas pour l’instant les chats. Si vous avez trouvé un chat, vous pouvez :

  • téléphoner au bureau de la Municipalité au 418-882-2401 ou écrire à info@saint-henri.ca. Nous transmettrons un bulletin électronique aux citoyens abonnés pour tenter de retrouver son propriétaire.
  • publier sa photo sur les réseaux sociaux (exemple : Facebook). Il s’agit d’excellentes tribunes pour un animal domestique perdu ou retrouvé.

Vous avez perdu votre chien ou votre chat?

  • Téléphonez au bureau de la Municipalité au 418-882-2401 ou écrivez à info@saint-henri.ca. Le personnel de la Municipalité notera vos coordonnées et vous recontactera par la suite si votre animal est retrouvé.
  • Téléphonez chez C.A.D. au 418-833-8443 pour vérifier si votre chien a été apporté (des frais s’appliqueront pour reprendre possession de votre chien).
  • Signalez sa disparition sur les réseaux sociaux (exemple : Facebook). Il s’agit d’excellentes tribunes pour un animal domestique perdu ou retrouvé.

Vous désirez vous départir de votre animal (chien ou chat)?

Vous pouvez vous départir de votre animal (frais applicables selon le poids de l’animal) en allant le porter chez C.A.D. (151 chemin des Couture, Lévis). Frais à la charge du propriétaire de l’animal.

Licence obligatoire

Conformément à la réglementation municipale, tout gardien d’un chien doit se procurer une licence auprès de la Municipalité. Cette licence, au coût de 20$ par année, est valide du 1er janvier au 31 décembre. Si votre chien ne possède pas une licence pour l’année 2018, vous devez vous en procurer une.

Important - Les chiens doivent obligatoirement porter la médaille avec l’inscription du numéro de licence et du numéro de téléphone de la Municipalité. Grâce à cette médaille, nous pourrons identifier le propriétaire du chien s’il est retrouvé.

Comment procéder?

Vous n’avez qu’à vous présenter au bureau municipal (219 rue Commerciale) pour procéder à l’enregistrement de votre chien. Si c'est la première fois, nous vous remettrons une médaille avec le numéro de téléphone de la Municipalité de Saint-Henri. Si votre chien a déjà sa médaille, nous validerons les informations et renouvellerons son enregistrement pour l'année 2018.

Informations : (418) 882-2401

HAUT