×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Suivez-nous sur Facebook 

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

La Municipalité a confié à l’entreprise Escouade Canine MRC le mandat d’émettre les licences (médailles) annuelles et à tenir un registre, à cueillir les chiens et chats errants ainsi que les chiens et chats morts ou blessés, dans les rues ou places publiques de la municipalité, à porter assistance aux agents de la paix en ce qui a trait aux chiens errants, dangereux, à faire respecter toutes clauses aux règlements municipaux en vigueur sur les animaux, à délivrer des permis de chenils et à donner, au besoin, des constats d’infraction aux propriétaires ou gardiens des chiens selon les règlements en vigueur.

Chien ou chat errant

  • Entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi : téléphonez à la Municipalité au 418 882-2401. Nous communiquerons avec Escouade Canine MRC pour qu’elle donne suite à votre appel.
  • Soir, nuit et fin de semaine : Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

Chien ou chat mort ou blessé

  • Entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi : téléphonez à la Municipalité au 418 882-2401. Nous communiquerons avec Escouade Canine MRC pour qu’elle donne suite à votre appel.
  • Soir, nuit et fin de semaine : téléphonez à la Sûreté du Québec au 310-4141 si cela représente une menace pour la sécurité publique. Si non, nous vous invitons à téléphoner à la Municipalité sur les heures d’ouverture du bureau municipal.

Vous avez perdu votre chien ou votre chat?

Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

Vous désirez vous départir de votre animal (chien ou chat)?

Escouade Canine MRC peut cueillir à votre domicile votre chat ou chien. Des frais de 25$ à 50$ pour un chat et de 50$ à 90$ pour un chien seront à la charge du propriétaire de l’animal. Communiquez avec Escouade Canine MRC par sa page Facebook @EscouadeCanineMRC2017 ou par courriel à escouadecaninemrc@outlook.com

Premier enregistrement d’un chien

Tous les propriétaires ou gardiens de chien doivent enregistrer leur animal et acquitter les frais annuels de 25$ par chien. La vente de médailles et l’enregistrement des chiens s’effectuent en porte-à-porte par les employés d’Escouade Canine MRC 2017 et le paiement est fait à ce moment sur place (crédit/débit/chèque/argent comptant). Le recensement porte-à-porte 2021 débutera le 7 juillet 2021.

Pour procéder à l'enregistrement de votre chien en ligne: cliquez ici. La médaille vous sera postée par la suite par Escouade Canine.

P.S. Il n'est pas obligatoire de procéder immédiatement à l'enregistrement de votre chien. Vous pouvez attendre la visite porte-à-porte de Escouade Canine MRC.

Renouvellement de l’enregistrement

Les propriétaires ou gardiens de chien devront renouveler chaque année la licence (médaille) et payer les frais annuels de 25$ directement à l’entreprise. La médaille est émise uniquement lors de l’enregistrement initial. Elle ne sera pas changée chaque année.

Connaissez-vous le Refuge Aide aux félins?

Ce refuge, situé à Saint-Henri, accepte les chats errants selon la disponibilité de ses installations. Aucuns frais pour aller porter un chat à ce refuge, mais toute contribution volontaire est grandement appréciée pour aider cet organisme à accomplir sa mission.

Pour contacter le refuge Aide aux félins : Facebook, courriel ou téléphone au 581-984-3152.

HAUT