×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Sauf en période estivale
23 mai au 1er septembre 2017
Lundi au vendredi
8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Au cœur de la région Chaudière-Appalaches et sillonnée par la rivière Etchemin se trouve une municipalité au passé riche en souvenirs mais tournée résolument vers l'avenir: Saint-Henri. C'est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir les attraits et les services qui font de notre municipalité un endroit où il fait bon vivre. Nous offrons un milieu de vie de qualité favorisant l'épanouissement de la personne et des familles.

Saint-Henri connaît depuis quelques années une forte expansion de son développement résidentiel. Chaque année, des personnes provenant des quatre coins de la province choisissent de s'établir à Saint-Henri et contribuent à faire de notre municipalité une municipalité vivante.

Grâce à l'entrepreneurship de nos gens d'affaires dans plusieurs secteurs d'activité (agroalimentaire, commercial et industriel), le développement économique de Saint-Henri est très prospère. Plusieurs entreprises, par leurs investissements importants et leur dynamisme, contribuent à créer des emplois permanents tout en assurant un essor démographique à la municipalité.

L'activité agrotouristique est importante en raison des nombreuses érablières et de l'auto-cueillette des fruits en saison. La vocation agricole est dominante, mais plusieurs industries s'y sont implantées, marquant le dynamisme de Saint-Henri et sa volonté de se tourner résolument vers l'avenir.

Saint-Henri possède une des plus belles églises du diocèse de Québec. De style pseudo-gothique (1879), ce temple se démarque par son élégance architecturale qui trouve écho dans sa décoration intérieure rehaussée de superbes œuvres picturales et de rares statues sculptées sur bois de l'artiste Louis Jobin.

Depuis 1994, la mairie est située dans l'ancien presbytère. Bien que ce bâtiment ait été adapté à sa nouvelle vocation, il conserve toujours son cachet ancestral. Cité en 1990 monument historique, le presbytère représente un beau souvenir de notre passé et fait la fierté des citoyens et des citoyennes. (ajouter photo mairie site actuel Services municipaux, Administration et finances)

Portrait de la population henriçoise

Population de Saint-Henri: 5609 habitants (Décret 2017 du ministère des Affaires municipales)

Gentilé: Henriçois et Henriçoise

La Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) a produit un document reflétant le profil socio-économique de Saint-Henri en 2013.

HAUT