×

3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30
Sauf en période estivale
19 mai au 4 septembre 2020
Lundi au vendredi
8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

Suivez-nous sur Facebook 

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Mise à jour COVID-19 - 27 mai 2020 :

Vous avez probablement vu passer, dans les médias, que le gouvernement autorise la réouverture des bibliothèques à partir du vendredi 29 mai. Voici l'horaire qui sera mis en place dès le 1er juin. Veuillez noter que cet horaire pourrait être modifié au besoin:

lundi:                          --                     12h30 à 15h30           18h30 à 20h30

mardi:                         --                     12h30 à 15h30                       --

mercredi:                    --                                   --                     18h30 à 20h30

jeudi:               10h à 12h                               --                                 --

vendredi:                    --                                 --                                 --

samedi:           10h à 12h                               --                                --

dimanche:                  --                                 --                                 --

Fermée le 24 juin (Fête nationale du Québec) et 1er juillet (Fête du Canada)

Horaire d'été à partir du 25 juin 2020:

lundi: 18h30 à 20h30
mercredi: 18h30 à 20h30
jeudi: 12h30 à 15h30

Toutefois, il se peut qu'entre 8h et 16h quelqu’un soit présent et disponible pour recevoir la clientèle. Si tel est le cas, la porte principale de la bibliothèque sera ouverte. Les gens pourront également appeler pour vérifier si une personne est présente en dehors des heures d'ouverture officielles.

Exceptionnellement, le vendredi 29 mai, la bibliothèque sera ouverte au public de 9h à 13h. Cette période d’ouverture en sera une de rodage et nous permettra de tester les différentes mesures mises en place.

De plus, voici les procédures qui ont été mises en place à l’intérieur de la bibliothèque:

  • L’accès à la bibliothèque doit se faire par l'entrée principale et la sortie par la porte donnant sur le stationnement.
  • Les usagers doivent faire la file à deux mètres de distance et doivent se désinfecter les mains en entrant dans la bibliothèque.
  • Aucun rassemblement ne sera permis à l’intérieur de la bibliothèque. Les discussions entre usagers devront se poursuivre à l’extérieur.
  • Dans la première phase de réouverture, seul l'accès au comptoir de prêt est autorisé aux usagers. Les gens ne pourront donc pas se promener et fouiller dans les rayons. Les demandes de livres seront faites au comptoir, le personnel vérifiera la disponibilité des livres et ira les chercher sur les rayons. Le service sera évidemment plus long. Merci d’avance de votre patience.
  • Vous pouvez faire à l’avance des recherches dans notre catalogue afin de savoir si un livre est disponible en cliquant sur le lien suivant :                                                                       https://www.reseaubibliocnca.qc.ca/fr/ma-bibliotheque/b405/bibliotheque-la-reliure-saint-henri
  • Toutefois, sachez qu’il se peut qu’entre le moment de votre vérification et votre visite à la bibliothèque, le livre ne soit plus disponible.
  • Merci d’arriver avec quelques choix de livres. Ayez en votre possession des titres de livres ou des noms d’auteurs clairs.
  • Pour vous inspirer dans vos choix, vous pouvez utiliser le site quoilire.ca
  • Les livres qui sont retournés par les usagers devront être déposés par les usagers eux-mêmes dans le bac prévu à cet effet prêt du comptoir de prêt. Les livres retournés seront mis en quarantaine pour une durée de 72 heures. Ces livres retournés seront donc retirés du dossier de l’usager environ 72 heures après leur retour à la bibliothèque.
  • Les ordinateurs en libre-service ne sont pas disponibles. Il en va de même pour le service d'impression.
  • Notre équipe est réduite à sa plus simple expression. Un peu comme partout ailleurs, les gens devront s'armer de patience; on fera ce qu'on peut avec ce qu'on a.  ;)
  • La chute à livres est de nouveau effective.

********

La Maison de la culture de Saint-Henri est située au 217 rue Commerciale. Elle est le point de rencontre culturelle des citoyens henriçois. En plus de la bibliothèque municipale La Reliure, on y retrouve une salle multimédia et des salles d’animation.

Suivez-nous sur facebook!  

Les amoureux de la lecture seront comblés par la bibliothèque municipale La Reliure où plus de 5000 volumes de tous genres sont à leur disposition. Des bénévoles dynamiques et enthousiastes vous feront découvrir tous les services offerts gratuitement (prêt de volumes, de revues, de disques compacts, de films DVD pour enfants).

Et encore plus!

  • Deux appareils à votre disposition avec accès à Internet
  • Un appareil pour la recherche de livres
  • Accès Internet sans fil!

Vous désirez vous abonner?
Pour vous abonner, il suffit de présenter une pièce d'identité et une preuve de résidence.

Accéder au réseau BIBLIO

  • Accéder à votre dossier d'usager
  • Consulter le catalogue de votre bibliothèque
  • Effectuer une réservation

Cliquez ici pour accéder au réseau BIBLIO.

Recrutement de bénévoles pour une banque de noms
Si vous voulez partager votre temps, votre énergie et vos connaissances au sein de la bibliothèque, donnez-nous votre nom. Nous avons besoin de personnes qui ont le désir de contribuer au développement de la culture et des loisirs dans notre communauté.

Récupérons les cartouches d’encre périmée et vieux cellulaires pour soutenir la fondation Mira! Saviez-vous que pour former un chien guide, Mira a besoin de 40 000$? Afin d’aider la fondation, la bibliothèque La Reliure a maintenant un dépôt de cartouches d’encre et de vieux cellulaires. Vous pouvez déposer votre don dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de la bibliothèque, et ce, pendant nos heures d’ouverture.

Pour obtenir des informations, téléphonez sur les heures d'ouverture au (418) 882-2401 (option 2) ou par courriel.

HAUT